Nous vous fournissons une introduction au programme de mathématiques primaires Montessori afin que vous disposiez d’une meilleure photo générale de l’élaboration des supports et des leçons.
Les mathématiques sont le raisonnement, les séries, l’ordre et la projection de la vérité. Dans la perspective de Montessori, il est mentionné que l’enfant a un « esprit mathématique » et une volonté interne de comprendre l’environnement qui l’entoure. On peut donc dire que les enfants ont un attrait touristique inné pour les mathématiques. Leur esprit regorge d’énergie qui les pousse à s’imprégner, à contrôler, à catégoriser, à ordonner, à séquencer, à résumer et à répéter. Ces tendances sont celles qui aident l’enfant à approfondir ses connaissances en mathématiques.
C’est l’exactitude des présentations et l’exactitude des produits mathématiques qui attirent les enfants à cet endroit de la classe. De plus, les enfants de la classe principale de Montessori restent dans la procédure (durée sensible) pour améliorer leur compréhension. Les enfants sont sensibles aux changements minutieux de séries, de tailles et d’ordre. Ils observeront un petit insecte minuscule dans la fissure du sentier où, comme des adultes, ils se promèneront aveuglément sans préavis.
Les séances d’entraînement sur le site de mathématiques offrent aux enfants les «secrets» dont ils auront besoin pour les envoyer sur la route, leur permettant d’explorer plus avant et de mûrir l’esprit mathématique. Les méthodes d’achat des produits permettent aux enfants de terminer des cycles intellectuels complets qui les aident à obtenir la liberté de devenir indépendants.
Les mathématiques de la classe principale sont composées de nombreuses petites informations qui forment un tout, mais chaque information est complète en soi. Tous les premiers exercices de mathématiques s’opèrent au niveau sensoriel. Veillez donc à ce que l’enfant associe la quantité au signe (exemple: boîtes à broches).
Math Montessori – Nombres allant jusqu’à 10
Le fondement des mathématiques est constitué de nombres à dix. Les exercices dans ce domaine doivent être fermement enracinés chez l’enfant avant de continuer avec les produits mathématiques. L’enfant découvre les noms des nombres et le fait que chaque nombre représente une quantité spécifique. L’enfant découvre qu’il associe la langue, le signe écrit et la quantité de chaque nombre de 0 à 9. Sensuellement, on lui montre les nombres pairs et impairs; l’enfant découvre également comment réparer un nombre dans son esprit et s’en rappeler après une période prolongée. du temps.
Le système décimal
Le système décimal présente à l’enfant les produits de billes et les cartes associées pour chaque classification. L’enfant découvre que personne ne peut offrir une valeur supérieure à un nombre et il découvre également le langage des plus grands nombres. Les exercices collectifs révèlent aux enfants comment modifier (10 unités / unités pour 1 à 10) et fournissent à l’enfant une impression sensorielle d’addition, de multiplication, de soustraction, de division et de la relation entre les opérations.
Les 10 et les adolescents
La section sur les adolescents et les dizaines fait le parallèle avec l’Association of Beads and Cards. L’enfant découvre comment associer des quantités, des noms et des signes des 10 et des adolescents. De plus, l’enfant est présenté aux couleurs de chaque barre de tringle privée, ce qui est essentiel pour les futurs exercices. Cette section complète en combinant la compréhension de l’enfant lorsqu’il travaille sur le comptage direct et le saut de comptage des chaînes carrées et cubiques du casier à billes.
L’exploration et la mémorisation des tables
Ce domaine se concentre sur l’expédition et la mémorisation des tables d’addition, de reproduction, de soustraction et de services. Les tableaux que les enfants découvrent sont limités au fait que toute catégorie fournie d’une question n’est pas supérieure au chiffre neuf. Les matériaux de cette zone permettent à l’enfant d’explorer des combinaisons de nombres essentiels pour chaque opération mathématique et de continuer à le guider vers des produits moins concrets.
Les matériaux de transition
Ces produits permettent à l’enfant de réexaminer toutes les idées qu’il a déjà découvertes. L’enfant commence à reconnaître que les matériaux nuisent à son efficacité, ce dont il n’a plus besoin pour faire les opérations. Lorsque le jeune atteint ce stade, il peut maintenant croire de manière abstraite.